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Notre participation au 4L Trophy 2011
28 décembre 2010

Embrayage

Nous avons commencé par monter un embrayage Valeo. Voici comment on a procédé :

On commencé par sortir la boîte de vitesse : c'est le truc tous gras, là sur la photo.

DSC01942

Pour ça, il faut enlever tous les éléments qui l'empêche de sortir, et après on sort les muscles pour l'extraire :

DSC01968

Une fois sortie on retrouve, devinez quoi ...  la clé de 13 que Max à laissé tombé, bien sûr ! :D

DSC01952

L'embrayage était un peu fatigué d'où le remplacement par un modèle LUK.

On sort donc l'embrayage, préalablement commandé et acheté, mais là, petit problème, c'est un embrayage de diamètre 180, alors que celui de la voiture est de diamètre 160, donc ça passe pas!.. Direction le marchand pour échanger l'embrayage et commander le nouveau (un Valeo). Surprise il est disponible, donc le lendemain matin à 9h, on a le bon embrayage et on est prêt pour le remontage!

Pendant ce temps Nelly n'a pas chômé, à en juger par l'état de la boite de vitesse: NIKEL!

DSC01985 Hey, mais elle était grise !!

Bref, nous sommes prêts pour le montage et centrage de l'embrayage sur le volant moteur à l'aide d'un centreur maison : une tige fileté et un bout de tuyau souple.

DSC02007

Et hop on ressort les muscles et on remonte la boîte de vitesse.

DSC02016

Et voila l'embrayage a été changé, il nous aura fallu environ 4h à trois.

Ah si! J'avais oublié une petite photo de la voiture hier :

DSC02134


DSC02121

A demain !

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