La rehausse du train avant
Bonne année à tout le monde ! C'est la reprise des cours et des messages par la même occasion.
L'un des gros points de la préparation est la rehausse de la 4L. En effet, cela va nous permettre de franchir plus facilement les difficultés comme les dunes ou les oueds. Avec une garde au sol plus haute le bas de caisse touchera moins souvent et donc, nous évitera quelques galères.
Afin de rehausser la 4L, il fallait dans un premier temps démonter la roue, sortir la fusée et enlever le triangle supérieur. Là, on s'est aperçu que la rotule et les silent-blocs étaient à changer, on en a donc profité pour faire le nécessaire.
Ensuite nous avons comprimé la suspension afin de sortir l'amortisseur.
Une fois toutes ces actions faites, il fallait déboîter la barre de torsion.
Puis, ré-emboîter la barre au niveau du triangle.
On a ensuite décalé la pièce de fixation châssis de la barre de torsion d'un cran (la pièce dorée à été décalée d'une cannelure).
Enfin, il faut ressortir les "biscotos" pour bander la barre et l'amener jusqu'à la position de fixation. Il faut alors qu'une personne revisse les trois vis de fixation à l'intérieur de la voiture. Petit moment délicat car il faut être rapide (les autres forcent par-dessus comme des mules pour maintenir la position de la barre de torsion) et précis (les vis passent juste et tous doit être en ligne). Vous comprendrez qu'il n'y ai pas de photos de ce moment car c'était assez chaud : on a tordu une clé de 36 facom, la clé à molette rentrée au marteau sur l'écrou a lâché et on a fini par la clé à griffe avec une rallonge... :-) vive la mécanique douce et de précision !
Une fois fini il ne restait plus qu'à tous remonter dans le sens inverse du démontage ...
Voilà quelques photos :
Et le résultat : + 8 cm
Les roues semblent petites, mais les gros pneu arrivent :-)
A demain !